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CHARTE GARANTIE ET SÉCURITÉ

 

  • CONFIANCE ET SÉCURITÉ GARANTIES

Toutes les évaluations sont réelles, elles sont laissées par les autres membres une fois la prestation terminée.

Nous vérifions chez les prestataires  :

  • la photo
  • la carte d’identité
  • l’assurance responsabilité civile

2- GARANTIE RESPONSABILITÉ CIVILE

Afin de sécuriser au mieux les relations entre les prestataires et leurs clients, bien que ServiProxy ne soit pas une partie contractante dans les opérations de réalisation des Travaux réservés, nous nous engageons à ce que toutes les prestations réalisées par nos partenaires via la plateforme doivent être couvertes par une assurance responsabilité civile, contractée par ces derniers pour se prémunir contre les dommages causés à des tiers au cours de leurs activités.

Toutefois, le choix de la compagnie d’assurance relève de la seule volonté du prestataire. Dès-lors, afin de vous informer de manière plus complète sur la couverture par la compagnie d’assurance des activités effectuées par le prestataire choisi, nous vous conseillons de consulter les conditions générales et particulières de l’assurance contractée par ce dernier et renseignées sur sa fiche de présentation.                                  

 Comment activer votre assurance « Responsabilité civile » ?

Pour activer cette assurance, vous devez procéder de la même façon que lorsque vous déclarer un sinistre auprès de votre compagnie d’assurance.       

Vous devez déclarer le sinistre auprès de votre compagnie d’assurance avec toutes les preuves des dommages subis.

  • GARANTIE SATISFACTION OU REFAIT OU REMBOURSÉ  

AFIN QUE LES PRESTATIONS RÉSERVÉES PAR LES CLIENTS SOIENT EFFECTUÉES DE MANIÈRE SATISFAISANTE ET DANS UNE RELATION DE CONFIANCE TOTALE, NOS PARTENAIRES ONT LA POSSIBILITÉ D’ASSORTIR LEURS OFFRES DE PRESTATIONS DE LA GARANTIE COMPLÉMENTAIRE SUIVANTE :                                                                   

GARANTIE SATISFACTION OU REFAIT OU REMBOURSÉ  

Si la qualité de la prestation réalisée par notre partenaire ne vous donne pas satisfaction, ce dernier s’engage à accepter de refaire le travail ou à effectuer le remboursement des sommes versées via la plateforme lors de votre réservation.

      Comment activer votre assurance « Garantie Satisfait ou Refait ou Remboursé » ?

Pour activer l’assurance « Satisfait ou Refait ou Remboursé, vous devez nous contacter via le formulaire de Contact -Garantie Client dans les 12 heures suivant la prestation.

 CHAMP D’APPLICATION DE LA « GARANTIE SATISFAIT, REFAIT OU REMBOURSÉ »

  • MISSION NON RÉALISÉE

La mission n’est ni entamée ni réalisée à la date prévue pour la réalisation des travaux que le Client a réservée sur l’agenda en ligne du prestataire sur la plateforme et :

  • Absence de toute réponse ou explication du prestataire dans un délai de 2 heures avant la date prévue pour le début des prestations.
  • Report ou annulation par le prestataire de la tâche réservée mais pas de solution trouvée avec son client dans un délai de 7 jours à compter de la date prévue pour le début de la réalisation des travaux.  

A défaut de règlement amiable entre le prestataire et le client, le Plateforme dispose de 15 jours à compter de la réclamation du Client pour effectuer le remboursement ou l’envoi d’un autre prestataire pour réaliser la Mission).

  • MISSION NON CONFORME, MAL RÉALISÉE OU INCOMPLÈTE

Le Client prend contact avec le Prestataire par courriel 24 heures maximum après la réalisation de la mission.

  • Si Pas de réponse du prestataire :

S’il n’y a de réponse du Prestataire dans un délai de 7 jours à compter du premier courriel envoyé par le client au prestataire, le Plateforme appliquera la garantie Satisfait, Refait ou Remboursé.

  • Si le prestataire répond mais pas de solution :

Si le prestataire répond mais il n’y a pas de solution trouvée avec son client dans un délai de 7 jours à compter du premier courriel envoyé par le client au prestataire, le Plateforme appliquera la garantie Satisfait, Refait ou Remboursé.

APPLICATION DE LA GARANTIE « SATISFAIT OU REFAIT OU REMBOURSÉ

ServiProxy a un délai de 15 jours à compter de la réclamation du Client pour procéder au remboursement des sommes reçues en guise d’acompte sur les travaux.

Toutefois, pour bénéficier de cette garantie supplémentaire, applicable une fois par commande, le prestataire doit en avoir assorti son offre de services par cette assurance dans sa fiche de présentation.

Le Client fournira tous les documents permettant de justifier sa demande de remboursement ou de nouvelle réalisation de la Mission : photos, preuves du litige.

ServiProxy informe le Client par mail, téléphone ou SMS du déclenchement de la garantie Satisfait, Refait ou Remboursé lorsque la demande de remboursement ou de nouvelle réalisation de la Mission est justifiée.

ServiProxy intervient dans la mesure de ses moyens, en tant qu’intermédiaire facilitateur de bonnes relations dans la communauté des prestataires et clients. Il ne peut en aucun cas être considéré comme partie contractante.

CAS D’EXCLUSION GARANTIE SATISFAIT, REFAIT OU REMBOURSÉ

La garantie ne peut être appliquée dans les cas suivants :

 

  • Modification ou retouche par le Client des travaux réalisés après la Mission :                          
  • Demande faite par le Client non conforme à la réalité des travaux à réaliser : si le Client a fait une demande au Prestataire qui ne correspondait pas aux travaux à réaliser décrits dans la demande d’intervention via ServiProxy.
  • Ajout de travaux supplémentaires non compris dans la Demande envoyée par le Plateforme : Si le Client demande au Prestataire de réaliser des travaux supplémentaires (qui n’étaient pas comptés dans l’estimation,
  • Mission payée partiellement ou intégralement en-dehors du Plateforme : Si le paiement n’a pas été validé sur le Plateforme ou si le Client n’a pas fait l’intégralité du paiement de la Mission sur le Plateforme
  • Mission n’ayant pas été confirmée sur le Plateforme : si le Prestataire ne réalise pas la prestation demandée initialement via le Plateforme puis convient d’une autre date avec le client,
  • Impossibilité pour le Prestataire de mener à bien la Mission pour une raison indépendante de sa volonté : Soit parce que le matériel et/ou les matériaux fournis sont défectueux est défectueux soit parce que l’objet sur lequel l’intervention est prévu est usé, endommagé ou inadapté, menant à une impossibilité pour le Prestataire de réaliser la Mission.